«Les jardins au Japon»

[CONFÉRENCE COMPLÈTE  –  NOUS NE PRENONS PLUS D’INSCRIPTION]

La Maison Universitaire France-Japon, en collaboration avec The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS), a le plaisir de vous convier à la conférence de:

Clément KELLER, Architecte

Sur le thème : «Les jardins au Japon»

INSCRIPTION OBLIGATOIRE: mujapon@unistra.fr

Jeudi 28 septembre 2023 à 17h30 à la Maison Universitaire France-Japon

Résumé:

L’art du jardin est un des piliers de la civilisation japonaise. Il est un agrément pour celui qui le contemple et un appui à la méditation. La diversité des compositions de jardins au Japon, pour un particulier ou pour un noble, dans un temple bouddhiste ou un sanctuaire shinto est infinie. La tradition de l’aménagement des jardins a été suivie par des créations contemporaines. Celles-ci trouvent place aujourd’hui dans des équipements publics. Lors de la conférence, les jardins seront présentés par famille d’usage dans une classification analogue au site internet « www.japonjardin.fr » dédié aux jardins japonais au Japon et en dehors du Japon.

Conférence tout public, en français

Sep 28 2023
Expiré!